Trousse à maquillage (et autres choses utiles … ou pas)

dsc_1176-recoup

Bonjour, Bonjour !

Lorsque j’ai montré ma panière fraîchement cousue à deux de mes amies, l’une m’a dit « j’adore le tissu, je verrais bien une trousse à maquillage comme ça ». Sitôt dit, sitôt fait ! (ou du moins sitôt démarré)

Je me suis aidée de deux tutos (oui oui, je n’ai pas tout compris du premier coup…) Le premier du blog (très sympathique d’ailleurs!) Les lubies de Louise et le second, parce que j’avais du mal à comprendre dans quel sens positionner toutes ces couches, celui de Mamzelle Angèle.

Et oui, en fait pour que le résultat soit joli et propre il faut tout coudre endroit sur endroit, jusque là ça va, mais aussi avec la fermeture coincée entre les deux et à l’envers. Et, forcément, j’ai mis du temps à trouver le bon sens de toutes ces pièces. J’ai aussi ajouté une étape parce que je voulais deux petites poches à l’intérieur. La seule difficulté là dedans c’est d’y penser avant parce que, du coup, ça devient la première étape.

Après une longue bataille ponctuée de pffffff et de roohhhhhh, un petit ruban pour une ouverture plus facile de la fermeture, voici enfin mes deux pochettes, sitôt expédiées l’une en Irlande et l’autre en Turquie chez mes amies Fé et Cé. Je n’en suis pas peu fière quand même !

Un petit bémol, j’ai vu depuis un système de finition beaucoup plus propre pour la fermeture à glissière, à tester !

Aussi, je suis toujours un peu fâchée avec la pose de fermeture à glissière. En fait, ce qui m’embête, c’est le moment où il faut fermer la fermeture en plein milieu de la couture, en particulier passer à côté du pied de biche.

recoup

dsc_1175-recoup

Bonnes cousettes à vous !

Une réflexion sur “Trousse à maquillage (et autres choses utiles … ou pas)

  1. Pour être l’une des amies qui a reçu cette trousse je peux affirmer qu’elle est très pratique. Elle ne me quitte plus! J’ai choisi de finalement l’utiliser comme organisateur de sac à main 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.